Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le développement du Projet éolien Des Cultures, celle de la réception des questions et des avis des experts, provenant de divers ministères, qui sont impliqués dans l’analyse de recevabilité de l’étude d’impact sur l’environnement. Ceci est un processus normal et profitable qui permet de bonifier le projet en répondant à toutes les préoccupations des parties prenantes.

Ces documents sont maintenant disponibles au Registre des évaluations environnementales du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC). Ce registre cumule tous les documents déposés dans le cadre du projet éolien. Vous pouvez les consulter ici : http://www.ree.environnement.gouv.qc.ca/projet.asp?no_dossier=3211-12-241.

L’équipe du Projet éolien Des Cultures est présentement à l’œuvre pour préparer un document de réponses qui devrait être publié au registre, d’ici la fin du mois de mars.

Autres avancées, au niveau de la faisabilité technique du projet éolien, des études d’interconnexion au réseau d’Hydro-Québec ont débuté et les résultats seront connus à l’automne 2019. Aussi, au cours des prochaines semaines, des forages géotechniques seront effectués afin d’analyser la capacité portante des sols pour établir les plans de construction des fondations des éoliennes.